Le Bois Dormant
Historique
Il a fallu plusieurs années avant que le projet du Professeur Audry, spécialiste en chirurgie viscérale, se réalise. Avec l’appui de la direction, l’activité « Le Bois Dormant » commence en février 2011. Lorraine Seydoux, bénévole de l’association, s’engage alors pleinement dans la mise en place de l’activité qu’elle développe et anime jusqu’en 2017. L’association des Amis de l’Hôpital Trousseau partage alors l’activité avec l’association Main dans la Main.
En juillet 2012, l’Association des Amis de l’Hôpital Trousseau est récompensée par un Trophée des Patients.
Une charte de fonctionnement est élaborée en octobre 2013.
Puis, le professeur Vialle, spécialiste en chirurgie orthopédique, succède au Professeur Audry.
Depuis le début 2019, Le Bois Dormant est entièrement géré par l’Association des Amis de l’Hôpital Trousseau.
Fin 2019, la Professeure Béatrice Dubern, spécialiste en gastroentérologie pédiatrique, reprend la présidence de l’association.
Activités
Chaque jour, une bénévole, parmi une équipe de 15, accueille les enfants et leurs parents dans une salle d’attente avant l’entrée au bloc opératoire. Ceci afin de les entourer, les apaiser et les distraire par la lecture, la conversation, les jeux…
Pour nous contacter : leboisdormant@amis2trousseau.org ou via le formulaire ci-dessous.
Merci de votre présence et de votre écoute, Bilal est parti détendu au bloc.
Nous remercions les bénévoles de consacrer une partie de leur temps au bien-être des enfants. La bonne humeur et le sourire font du bien à tous.
Votre présence et votre soutien nous ont permis de mieux supporter cette pénible épreuve. Merci et continuez dans votre action.
J’ai fait de beaux dessins et on a bien rigolé.